Vendredi 05 mai 2023 de 13h30 à 16h30
Amphi C Campus Villejean – Rennes
Le comportement des consommateurs-mangeurs peut être étudié à travers un spectre multidisciplinaire très large, incluant les sciences humaines, le marketing, l’économie expérimentale, la psychologie ou encore les neurosciences cognitives. L’objectif de ce symposium est d’illustrer cette diversité disciplinaire et méthodologique en présentant des exemples de recherches menées à Rennes dans ce domaine. Cinq intervenants se succéderont au cours de cet après-midi lors de 4 conférences respectivement axées sur le comportement des jeunes dans les enseignes de restauration rapide, l’apport de l’économie expérimentale dans les arbitrages en consommation alimentaire, l’apport des neurosciences dans le contexte des enjeux sociétaux en alimentation, et l’étude des habitudes alimentaires à risque chez les étudiants via des approches en psychologie de la santé et imagerie cérébrale. Du temps pour les questions et les échanges avec les orateurs.rices est prévu après chaque présentation.
L’entrée est libre et gratuite. Venez nombreux.ses !